• 37 ~ Des nouvelles

    Bonjour à tous !

    Malgré quelques petits soucis , tout va bien ici. 

    Jagger m'a fait un HOT SPOT 

    Le « hotspot » est une affection de la peau chez le chien qui consiste en une zone chaude, enflée,douloureuse d’un diamètre variant de 2,5 cm à 10 cm ,suintante ( présence de pus) et dégageant souvent une odeur caractéristique nauséabonde

     Une plaque est apparu en début du mois dans son cou, je pensais au début à une blessure... mais cette "plaque" c'est propagé sur la joue...

    L’infection progresse rapidement car le chien se lèche ou se gratte à ces endroits, aggrave ainsi l’inflamation -infection et il n’est pas rare de constater que ces zones circulaires s’élargissent à une vitesse impressionnante ( quelques heures) 

     Il est donc sous antibiotiques, a eu de la cortisone (qui a causé quelque accident urinaire... puisque ça l'a fait boire énormément) et je lui fait un shampoing tout les 2 jours (sur la zone a traiter) .

    Tout est presque rentrés dans l'ordre, l'infection est terminée, y'a plus qu'a attendre que le poil ne repousse.

    Heureusement que ça n'a pas été trop grave... certaines photos sur internet sont impressionnantes.... 

    C'est une maladie que je ne connaissais pas... elle peut être causé par des tas de choses...je ne sais pas ce qui a causé celle de Jagger. Et j'espère qui e sera pas sujet à ça.

    Rati... lui va bien ! Rien a signaler pour mon coco qui attend les beaux jours avec impatience. Il a horreur de la pluie. Il lui arrive de rester sans sortir pendant + de 15 hr ! Il refuse de mettre le nez dehors et reste bien au chaud sur son tapis, canapé ou... dans notre lit !

    On vous dit à bientôt !

    37 ~ Des nouvelles

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 16:29
    Bonsoir Berenice,
    Bagherra a eu ça aussi. Un gros rond sans poil sur la joue. Antibiotiques et c'est parti comme c'était venu.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    2
    Jeudi 18 Février 2016 à 16:48

    Bonjour Bérénice,

    Je sais que le Hotspot est une vraie "merdouille" heureusement tout est rentré dans l'ordre !

    Magnifique photo de tes 2 zouaves. Cela fait plaisir à voir.

    Bonne soirée et caresses aux poilus

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:39

    Je ne connaissais pas cette infection. Pauvre Jagger ! Heureusement qu'il a des bisous de son pote pour le réconforter.
    A bientôt !

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:51

    bonsoir bérénice

    pauvre loulou 

    il devait etre bien ennuyer pour les pipi

    mais tout vas bien ,je sais qu'il est bien soigner

    ils sont bien beaux tout les deux 

    je vais mieux des soucis de santé

    mais tout rentre un peu dans l'odre

    de gros bisous a vous trois 

    mireille

    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:07

    Ils sont adorables !!!

    Quelle saloperie, cette maladie, je ne connaissais pas du tout.

    Bonne fin de semaine, en faisant une tit' balade ?
    Bisoux, béré



    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Vendredi 19 Février 2016 à 16:27

    Je connais cette infection. Mon éleveuse a eu ce souci avec une chienne qui avait subi un gros stress, mais ce n'était peut-être pas lié à ça ! Enfin, si tout est rentré dans l'ordre, c'est super. Bises, et une grosse caresse aux deux fauves. FRANCOISE

    7
    Vendredi 26 Février 2016 à 07:19

    Bonne fin de semaine, toujours dans la douceur ...
    Bisoux, béré

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:38

    J'espère que Jagger va mieux

    Bonne soirée

    9
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:56

    Moi non plus je ne connaissais pas, pauvre loulou ça devait le faire souffrir, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre!

    Rati c'est le même que Thorgal, les jours de pluie faut le pousser dans le jardin, il revient illico retrouver son canapé moelleux mdr!

    fais de grosses papouilles à ton joyeux binôme, gros bisous Béré

    ANIMAUX ,CHIENS, DOGS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :